Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu plus à l'Est
11 août 2020

De l'autre côté de l'Autriche

Hello!

Nous vous avions laissés à Innsbruck. Nous avons roulé jusqu'à Salzburg et là nous avons pris la décision de faire un grand saut vers l'Est en train jusqu'à Vienne. Retour sur ces dix derniers jours!

IMG-0632D'Innsbruck nous avons rejoint en deux jours la petite cité médiévale de Kufstein au bord de l'Inn. A notre arrivée le temps y est maussade et c’est sans regret que nous laissons les vélos à la cave pour visiter la forteresse et... faire du lèche-vitrine, nouveau sport favorit des filles!

20200802_183426_sMoi je préfère le dessin...

IMG-0642_s

20200803_104412_s

20200803_112610_sLa météo est toujours annoncée maussade pour le lendemain mais il n’y a qu’une forteresse à visiter à Kufstein et si nous restons une journée de plus l’ennui va nous guetter ! C’est donc armés de nos pélerines que le 4 août en début d’après-midi nous quittons Kufstein pour Rosenheim, en Allemagne, de l’autre côté de la frontière. Comme prévu, la pluie ne nous laisse pas de répit. Ce qui était moins prévu, c’est que les pluies diluviennes des dernières 48 heures ont littéralement inondé la région. A plusieurs reprises, nous suivons des itinéraires qui finissent par disparaître sous l’eau, nous forçant à rebrousser chemin. Nous sommes même forcés une fois de rouler carrément dans l’eau. En arrivant à Rosenheim, c’est le bal des camions de pompiers qui sont appelés sur tous les fronts pour faire face aux inondations. Le long des cours d’eau, les arbres ont les pieds dans l’eau et le niveau d’eau atteint presque la hauteur de certains ponts ! Après pas mal de détours et avec des filles un peu humides et fatiguées, nous arrivons chez Joe de l’association WarmShower qui nous accueille dans la villa qu’il loue avec sept autres amis.

20200804_162643_s

IMG-0654Les rayons de soleil du lendemain sont une pure bénédiction. Nous roulons jusque sur les rives du Chiemsee et plantons la tente dans un camping au bord du lac. L’endroit est idyllique mais le terrain est… détrempé ! Heureusement notre double tapis de sol fait son office.

20200807_111510_s

IMG-0658_s

IMG-0666_sIl nous faudra trois jours pour rejoindre Salzburg depuis Kufstein. Sur ce tronçon nous ne suivons plus un cours d’eau et la topographie s’en fait ressentir. La Bavière, ça n’est pas plat ! Mais les filles ont pris de la bouteille et si au début du voyage elles posaient le pied à la première petite côte, maintenant elles grimpent comme des chefs et doublent souvent nos montures chargées. Le soir du second jour, nous faisons halte dans un camping de rêve : tout petit, perdu au milieu de la campagne, tenu par une famille qui vit dans ce lieu depuis… dix générations !

IMG-0680_sDeux nuits seront indispensables à Salzburg pour profiter de cette petite ville qui est visiblement une destination romantique très prisée. En plus des jardins fleuris du centre-ville nous visitons Hochensalzburg, une forteresse médiévale qui offre une vue magnifique sur la ville. Une fois de plus, nous visitons ce véritable musée sur une époque de notre histoire plutôt sombre. Il n’y est question presque que de batailles, armements, instruments de torture… triste espèce.

IMG-0697_s

20200807_181651_sDépart pour Vienne. La gare est presque déserte. La faute au Covid ou c'est seulement parce qu'on est dimanche?

IMG-0702_s

IMG-0711_sVirée obligatoire par le Prater, histoire de voir la ville d'en haut et de vivre quelques émotions fortes!

IMG-0718_sEt aujourd'hui c'était visite incontournable du château de Schönbrunn, on a des dorures plein les yeux, aïe ça pique!

IMG-0746_s

IMG-0733_s

20200811_150929_sComment ça un bronzage de cycliste? Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez..

Demain nous reprenons la route et serons en principe à Bratislava dans deux jours. Nous tâchons d'apprendre à dire bonjour et merci en slovaque. Portez-vous bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Eh sympa de vous voir à nouveau sous le soleil... et les filles en robe de princesses. Leïla, où est la tienne? Tu pourrais faire un effort! Bonnes pédalées futures! Bises
Répondre
S
Très joli coup de crayon Leïla 😉
Répondre
E
Bon courage, j'espère que vous aurez moins de pluie. Magnifiques les 2 princesses !
Répondre
C
Ah le château de Sissi, impressionnant ! Courage pour la pluie, elle revient en fin de semaine. Pour le moment, on vit les derniers jours de canicule 😉😘
Répondre
N
Magique ! Bravo pour le récit de ce beau périple et merci de nous faire rêver avec vous ! Bonne continuation !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité